L'ENTRETIEN APRÈS L’INSTALLATION DES TOITURES VÉGÉTALISÉEs

Après l'installation d'un toit vert extensif, un bon suivi et un entretien correct sont recommandés, surtout pendant les deux premières années. Pour les toitures en sédum, nous prévoyons au moins un entretien au printemps et un en automne. Ces contrats d'entretien comprennent la fertilisation nécessaire, l'enlèvement des semis non désirés, le déblaiement des bords de gravier, le contrôle de tous les points de drainage et le semis éventuel si nécessaire, etc.

Dans le cas des toitures vertes semi-intensives et des jardins de toit, cet entretien doit être adapté en fonction des plantes et/ou arbres présents. L'entretien d'un jardin de toit peut être comparé avec celui d'un jardin au sol.

 

 

L'ENTRETIEN DES TOITS VERTS EXTÉRIEURS

Vous pouvez également nous contacter pour l'entretien des toitures végétalisées qui n'ont pas été installées par nos équipes. Si une structure à deux couches a été fournie, si trop peu de substrat a été placé, si un substrat de mauvaise qualité a été appliqué ou si le tamponnage a été insuffisant, un toit vert peut se retrouver dans un état de stress.

Grâce à un entretien correct, de nombreux toits verts peuvent encore être " réparés ", de sorte qu'ils soient à nouveau acceptables.

 
 
Toit vert: première visite

Toit vert: première visite

Toit vert: après une année d”entretien

Toit vert: après une année d”entretien